Le mot du consultantAuto présentation en six mots clefs :
1 – Aisance relationnelle : bon communiquant, je sais m’adresser à de nouvelles personnes quelque soit le cadre. Prendre la parole face à un public ou clients est facile pour moi.
2 – Curieux : dans le sens envie et besoin d’apprendre de nouvelles choses. J’ai été autodidacte sur mes passions (le vélo, la photographie, le ski) et au niveau professionnel (apprentissage du codage HTML, des plateformes emailing et web (wordpress,wix)).
3 – Pragmatique : j’aime et j’ai besoins comprendre le fonctionnement des choses pour savoir ou je vais puis comment. Je dois visualiser avec ma logique pour intégrer. Un système complexe (en mécanique) j’ai besoin de le décomposer pour comprendre les différentes interactions, il en est de même pour le fonctionnement d’une entreprise, d’un produit ou d’un service. Comment est-il conçu? Quel est l’objectif, le but? Qu’apport-il de différent? …
4 – Esprit d’équipe : j’aime être au sein d’une équipe pour avancer ensemble, collectivement. Lors de mes études j’ai été président du BDE puis chef de projets à deux reprises. C’est un vrai plaisir de pouvoir définir des objectifs en communs et d’y aller ensemble avec des personnalités et compétences différentes mais complémentaires.
5 – Ouvert d’esprit : il m’est important de savoir s’ouvrir à de nouvelles expériences. De par mes expériences professionnelles à travers différents secteurs d’activité mais aussi par mes expériences personnelles (voyages à l’étranger, volontariat en Arménie), mes études (Génie mécanique et productique, ingénieur d’affaires, erasmus) j’ai pu découvrir des domaines et sujets très différents mais surtout me permettre une ouverture sur le monde et l’humain.
6 – Force de proposition: une fois mon pragmatisme posé, j’aime voir où il est possible de s’améliorer/m’améliorer.
Lors de mon stage de fin d’étude (DUT), j’ai travaillé sur la thématique : amélioration de la production par la réorganisation du parc machine.
Une fois le contexte compris, j’aime voir/chercher les axes d’amélioration. >br>
Il en est de même chez ……… ou j’étais responsable commercial où j’ai également pris en charge le marketing pour l’améliorer, le développer à la hauteur de l’entreprise (l’image de celle-ci n’était pas à la hauteur des produits et services proposés).
Le mot du consultant :
Ce candidat présente un double profil technique (DUT Génie mécanique et productique) et commercial / Marketing (Master 2 ingénieur d’affaires). A ce titre, des fonctions telles que conseiller animateur des ventes ou de chef de projet évènementiel, notamment, lui permettront de mettre à contribution un panel assez complet au regard de ses objectifs professionnels.
Passionné par la montagne et les activités outdoor, notamment dans les domaines du cycle et du ski, manifeste un intérêt affirmé pour l’écologie et se tournera plus volontiers vers des activités en rapport avec sa culture et ses valeurs.
Bon communicant, doté d’un abord sympathique, équilibré, manifeste des qualités et aptitudes relationnelles qui lui confèrent une vraie légitimité pour intégrer une entreprise de type PME partageant le même cadre de références tant en termes de valeur que de positionnement.