Le mot du consultant Auto présentation du candidat en 5 mots clefs:
1 – Ténacité : J’aime arriver à mes « fins » commerciales ; et si je dois ne pas y arriver, je veux savoir pourquoi, afin d’en tirer des enseignements.
2 – Loyauté : Les employeurs pour lesquels j’ai travaillé, ont reconnu mon implication et mon adaptation aux valeurs et au fonctionnement de la structure.
3 – Gestionnaire : A titre personnel comme professionnel, je prends plaisir à bien gérer et aller chercher le maximum de rentabilité, en restant en adéquation avec mes valeurs.
4 – Goût du contact : Depuis le début de ma carrière, j’ai plaisir à de nouvelles rencontres professionnelles qui sont essentielles pour mon travail au quotidien.
5 – Goût pour le changement : Mon expérience me confirme que j’aime changer de missions et exercer de nouvelles tâches lorsque j’ai le sentiment d’en avoir fait le tour. Je suis curieux et aime apprendre, tout en pouvant apporter mes compétences. C’est selon moi un rapport gagnant /gagnant entre mon employeur et moi-même.
Le mot du consultant :
De formation supérieure (ESC), quadrilingue, doté d’une expérience significative (24 ans) acquise dans l’univers de l’agroalimentaire, notamment, ce cadre sup commercial manifeste une forte appétence pour les marchés à l’export et s’intéresse aux opportunités en rapport. A ce titre il évaluera avec intérêt les postes de responsable / directeur commercial dans un environnement type PME dans les secteurs qu’il connaît bien tout en se montrant également très ouvert à d’autres propositions. En effet, plus que le domaine d’activité, ce sont la personnalité du dirigeant et le projet d’entreprise qui primeront dans ses choix. S’intéressera particulièrement à un projet tel que le lancement / développement de l’activité d’une entreprise française désireuse de se positionner à l’international.
Très agréable sur le plan relationnel, apprécie particulièrement la communication, les relations humaines tout en manifestant un goût avéré pour les activités business (chiffres, marge, résultats) qui mobilisent son énergie et sa motivation. Son empathie, sa diplomatie, alliées à son besoin d’un cadre et d’objectifs clairs combinés à une réelle autonomie opérationnelle le positionnent avantageusement au regard des responsabilités qu’il assume avec un vrai sens de l’engagement.