Directeur de BU / Directeur régional / Directeur commercial

Référence de la candidature : 2786
Besoins et objectifs Professionnels

Besoins professionnels :
Variété d’activités, autonomie et confiance
Objectifs professionnels à court / moyen / long terme :
Découvrir, animer et manager mes équipes, performer et développer

Secteurs préférentiels d’activité :
Pas de secteur préféré mais faire du B to B pas de particulier
Type d’entreprise souhaitée :
Plus PME ou PMI pour la réactivité et le circuit de décision
Type de poste recherché :
Directeur BU, Directeur de région, Directeur commercial de PME
Domaines d’expertise

Fil rouge de carrière : Réussir en étant juste et avec éthique

Domaines d’excellence / compétences professionnelles :
Gestion analytique, management participatif des collaborateurs, gestion de projet et de changement (exemple mise en place de CRM), définition et pilotage d’objectifs, définition et pilotage de plans d’actions, animation d’équipe, etc

Principales réalisations / réussites : mes évolutions dans les entreprise
Au sein de la Société 2, avoir eu avec les équipes les meilleures performances en MB et % d’évolution pendant COVID
Chez la société 3, avoir réussit avec l’équipe à redresser financièrement une agence
Parcours professionnel

Société 1 :
Secteurs d’activité des entreprises : Conception d’appareil pour autonomie des personnes
Postes occupés : Associé, Directeur commercial
Principales missions / réalisations :
Création de l’entreprise : étude de marché, recherche de partenaires revendeurs, étude de PR et définition de PV avec positionnement, participation au site internet et plaquettes, organisation et participation aux salons. Démarches commerciales, ventes…
Puis depuis 2022, pilotage des revendeurs, pilotage des commandes, management de télévendeur, gestion atelier, montage, livraisons, et recouvrement. Organisation et participation salon. Recherche et proposition de nouveaux produits
Durée de la collaboration : 3 ans en 2 période : 2 ans à la création et depuis début 2022

Société 2 :
Secteurs d’activité des entreprises : Distribution de produits d’hygiène
Postes occupés : Directeur régional / Responsable de marchés
Principales missions / réalisations :
Développement du CA MB et TX de MB
Développement des parts de marché en Traditionnel et Marché nationaux
Pilotage de la performance
Management des équipes, EI, recrutement, cadrage et recadrage
Accompagnement terrain, négociation commerciale
Définition et pilotage des objectifs
Pilotage de plans d’actions
Animation transversale avec les dépôts
Animation de réunions
Durée de la collaboration : 6,5 ans

Société 3 :
Secteurs d’activité des entreprises : maintenance industrielle, travaux neufs, transferts industrielles
Poste occupé : Directeur d’Agences (BU)
Principales missions / réalisations :
Gestion analytique d’agence, management, recrutement
Animation
Travail avec chargé d’affaire technique, atelier, commerce
Organisation et suivi d’activité commerciale
Négociation défense de devis
Suivi terrain des chantiers
Durée de la collaboration : 4,5 ans
Message du candidat

J’aime le participatif (ce n’est pas qu’un mot)
J’aime gagner, réussir, faire avancer, faire évoluer, faire monter en compétences et le tout en équipe
Si j’ai pu évoluer dans les entreprises où je suis passé, c’est que collectivement nous avons réussi
Comme dans une équipe de sport collectif, on gagne en équipe et l’entraineur perd seul.
Je fais tout pour gagner en équipe
Références professionnelles

Confidentiel. Accessibles ultérieurement.
Le mot du consultant

Ce candidat présente un solide parcours professionnel acquis dans des secteurs d’activité différents type grande distribution, Intérim, Maintenance industrielle, domaines où il a occupé avec succès des fonctions de manager / cadre commercial via des directions d’agences et de région notamment.
Son besoin de polyvalence, sa proximité avec le terrain, sa culture participative, son sens de l’équipe, de l’exemplarité, son honnêteté et son engagement lui confèrent un profil attractif en termes de fiabilité, de résultats qui le positionnent avantageusement pour un poste de directeur commercial de PME ou régional au sein d’un groupe ou d’une ETI.
Plus que le secteur d’activité, son choix sera guidé par la culture de l’entreprise, les responsabilités et la marge de manœuvre qui seront les siennes, le besoin d’évoluer dans un environnement où l’humain à sa place et ce dans un contexte dynamique prônant la performance et l’engagement.

Auto présentation en 5 mots clefs :

1 : Droit juste : je ne fais pas du commerce et du management à la tête de la personne
2 : Investissement : grande implication et disponibilité pour mes équipes pour réussir
3 : Leader, entraineur : j’emmène mes équipes en leur apprenant à pêcher et non en leur donnant du poisson
4 : Responsable : j’ai pour habitude d’avoir la responsabilité de l’employabilité de mes équipes, j’assume
5 : Rentabilité : développement rentable, optimisation de la marge en masse et %, que tout le monde en bénéficie

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