Directeur de la Communication / Marketing

Référence de la candidature : 2680
Besoins et objectifs Professionnels

Besoins professionnels :

Une entreprise engagée, une direction à l’écoute, un challenge en lien avec mes compétences, une feuille de route claire, une équipe fiable et compétente, du télétravail.

Objectifs professionnels :

A court terme : associer mes compétences marque à ma formation durabilité
À moyen terme : faire grandir une équipe, une entreprise dans sa transition
À long terme : intégrer un comité de direction d’une entreprise conseil ou le codir d’une entreprise engagée

Secteurs préférentiels d’activité : Tous secteurs, sauf armement, laboratoires, énergies fossiles
Type de poste recherché : Directrice conseil en agence conseil ou fonds d’investissements / directrice de la communication chez l’annonceur
Domaines d’expertise

Fil rouge de carrière : ……conseil en stratégie de marque et communication……
 
Domaines d’excellence / compétences professionnelles : communication corporate, marque employeur, stratégie digitale, durabilité des entreprises
 
Principales réalisations / réussites : …missions conseils positionnement de marque, stratégie de recrutement, stratégie
marketing digitale
Parcours professionnel

Secteur d’activité : Agences conseil en communication corporate et digitale.
Postes occupés : Directrice conseil
Principales missions/ réalisations : élaboration de recommandation stratégie, pilotage d’équipes d’expertises
Message du candidat

Pour ma prochaine étape de carrière, je souhaite faire équipe avec des professionnels expérimentés et engagés ; être en accord sur une vision métier du communicant/marketeur engagé.
Voilà, les 3 piliers qui drivent ma vision d’une stratégie de communication marketing (dans une logique business de consommation raisonnée) :
– Disposer d’une marque forte est un asset business indéniable.
– Une marque forte c’est une marque qui sait comment se raconter, se positionner sur des sujets sociétaux, adapter son business modèle pour répondre aux nouveaux modes de consommation et attentes de l’ensemble de ses parties prenantes. – Piloter sa marque, c’est disposer d’une data de qualité qui nous aiguille sur l’atteinte de ses KPIs.
Références professionnelles

Confidentiel. Accessibles ultérieurement.
Le mot du consultant

Professionnelle de la communication dotée d’une solide expérience acquise en agences et chez l’annonceur, experte en stratégie de marque de l’entreprise / de marque employeur a évolué au fil du temps vers une fonction managériale, reponsable d’équipes projets, intervenant sur de nombreux secteurs d’activité avec un large panel d’entreprises. S’est forgée une culture claires en termes de RSE, d’économie durable / circulaire, de croissance verte et souhaite aujourd’hui pouvoir faire coincider son savoir faire professionnel / avec ses valeurs propres au bénéfice d’une agence de communication ou d’une entreprise dont la communication sur ces thématiques sera le reflets de valeurs authentiques et non une posture où un discours de façade dans « l’air du temps ».
Un candidature attractive au regard de son expertise métier communication / marketing, très convaincante de par un positionnement équilibré entre une saine approche business combinée à une sincère prise en compte des enjeux
sociétaux

Auto présentation en cinq mots clefs :

1: excellence : toujours en quête d’apporter une réponse stratégique en phase avec les enjeux et le contexte de mon client  
2:  collaboration : mettre en synergie les compétences métiers
 
3: écoute active : s’intéresser aux attentes et craintes des parties prenantes pour agir communément
 
4: curiosité : apprendre en permanence, chercher l’inspiration
 
5: management : manager les projets et les équipes pour être dans l’efficience

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