MANAGER DE TRANSITION - DIRECTRICE D'ETABLISEMENT SANITAIRE / MEDICO SOCIAL

Référence de la candidature : 2611
Besoins et objectifs Professionnels
Besoins professionnels :
– d’une analyse partagée des enjeux stratégiques avec la gouvernance de l’organisme gestionnaire
– d’un degré de maturité organisationnelle des outils de gestion et au système d’information
– d’un encadrement de proximité des équipes
– d’une équipe de pairs avec laquelle construire les projets transverses et partager les expertises.
Mener des missions à forte valeur ajoutée pour des organisations œuvrant au service de publics fragiles dans des structures médico-sociales avec du soin (EHPAD – FAM – MAS) ou des établissements sanitaires non MCO (SSR et USLD).

– Secteurs préférentiels d’activité : Sanitaire ou médico-social.
– Type d’entreprise souhaitée : Organisation privée à but non lucratif, para-publique ou municipale (CCAS,etc.)
– Type de poste recherché : Directrice d’établissement.
Domaines d’expertise

Fil rouge de carrière : Intérêt pour les activités à forte utilité sociale et les publics fragiles.
 
– Domaines d’excellence / compétences professionnelles : Management du changement – Fédération des équipes – Démarche Qualité et gestion des risques – management des RH.
 
– Principales réalisations / réussites : Création de nouvelles structures ou services (unité autisme – SESSAD – équipes mobiles) – Qualité : Certification V2014 notation B / préparation de l’évaluation externe – appropriation par les équipes de la démarche Qualité – apaisement du dialogue social dans des contextes difficiles.
Parcours professionnel

Principales missions / réalisations :

Mise en œuvre des CPOM et projet d’établissement en renforçant l’ancrage territorial de l’unité (relations familles et partenaires /qualité des prestations / dialogue de gestion), en animant l’équipe de cadres et le dialogue social.

Dans ce cadre, mes réalisations particulières ont été :
FAM : Réponse à une inspection conjointe ARS/Conseil départemental dans un contexte de conflit social et 8 mois de rupture managériale – 91 points de non-conformité – validation par les autorités de contrôle et de tarification
réorganisation des horaires / maitrise du risque infectieux / DEIG et gestion des risques / circuit du médicament

SESSAD/ITEP : Refonte de l’organisation en vue du passage en DITEP – maintien de l’activité en période COVID19
2 ans Ecole inclusive : dispositif innovant – mise en place d’une équipe mobile de soutien aux enseignants

MAS : Mise en œuvre d’un Plan d’action Qualité : taux de réalisation entre 70 et 100% en fin de mission
9 mois Gestion d’un projet d’accompagnement en soins palliatifs

SSR/USLD Pneumologie : Co-pilotage de la certification V2014 – Notation B
3 ans Refonte et informatisation du circuit du médicament
Message du candidat

Dans un secteur en forte mutation, votre organisation/établissement fait face à une obligation de transformation rapide* de son organisation interne et de ses pratiques professionnelles. Vous souhaitez gérer cette nécessité de changement de manière souple en fédérant les équipes concernées. En rendant lisible, donnant du sens pour les acteurs et sécurisant cette démarche, je vous propose de transformer les contraintes en opportunités et de créer une dynamique collective permanente d’amélioration continue des prestations répondant à l’évolution des besoins des publics accompagnés.
* – Du faits par exemple des nouveaux engagements contractualisés du CPOM, des injonctions d’un rapport d’inspection, des conclusions de l’évaluation externe, etc.
Références professionnelles

Condidentiel. Accessibles ultérieurement
Le mot du consultant

Présente un profil « complet » au travers d’une double culture acquise dans le privé d’une part avec 17 ans d’expérience en tant que DRH au sein de trois grands groupes, et dans les secteur médico social et associatif d’autre part au travers de plusieurs missions de management de transition. Aprécie particulièrement ce type de contrat, en charge de missions à la fois stratégiques et opérationnelles visant à gérer des situations complexes tant sur les plans économiques, qu’organisationnel mais également et surtout humains et managériaux, domaines de prédilection où elle semble faire preuve d’autant de savoir faire que de savoir être.

Autoprésentation en 5 mots clefs :

– Bonne communicante – donne du sens à l’action – fédératrice – proche du terrain
– Rigoureuse dans les démarches opérationnelles –Sait gérer la complexité
– Favorise le travail collaboratif – Développe les potentiels individuels et collectifs – coaching
– Capacités d’analyse stratégique des politiques publiques sur un territoire et traduction en objectifs opérationnels
– Bonnes capacités de gestion

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Message à l'attention du-de la Candidat-e